C’est le 2e partage intuitif de l’année ! Identifié grâce à la méthode succès infini, je vous parle aujourd’hui de votre relation à l’argent et la capacité à investir sur soi.

relation à l'argent - Amélie Dumont - Naturopathe et doula

Lorsque l’on manque d’argent : 

J’observe, dans le contexte actuel beaucoup de personnes particulièrement tendues par la situation financière (la leur et la situation mondiale). La réaction la plus visible est une rétention. Dans la peur, le premier réflexe est de bloquer la circulation de l’argent. Faire des réserve et se restreindre, moins dépenser. 

De mon côté le constat que je fais c’est : des séances qui sont annulées, espacées, moins d’afflux de nouveaux clients et surtout plus de personnes qui me parlent de manque d’argent et de difficultés financières.

Pour rappel, j’organise des ateliers collectifs pour les personnes avec un budget limité, de plus en plus de contenu gratuit ou à petit prix, des produits numériques à moindre coût à suivre à son rythme et régulièrement des promotions. Pour être tenu au courant inscrivez-vous à la newsletter !

 

Le manque d’argent : Une excuse ou quelque chose à travailler ?

Si cela survient durant l’accompagnement nous en parleront ! Cela fait partie de la thérapie. D’autant plus si les problématiques d’argent arrivent durant la période de l’accompagnement. 

Parfois c’est une réalité et pourtant les personnes qui dépensent le plus pour leurs bien-être ne sont pas toujours celles qui ont le plus d’argent. Il y a aussi une notion de priorités à revoir.

On questionnera ensemble où est-ce que vous mettez votre énergie, votre temps, et bien-sûr aussi votre argent et votre relation avec l’argent. D’ailleurs je vous renvoie vers une ancienne vidéo de libération collective sur ce sujet : Investir sur soi

Je pense qu’on a tous à travailler sur notre relation à l’argent et peut-être d’avantage en tant que femmes

Symboliquement l’argent est en lien avec la matière, ce qui nous nourrit, nous aide à avoir un minimum de sécurité. C’est directement en lien avec les 2 premiers chakras : le chakra racine et le chakra sacré.

S’il y a beaucoup de peurs et de croyances inconscientes liées à l’argent cela bloque plusieurs choses et aussi l’entrée de l’argent dans notre vie.

Il est important de faire circuler l’énergie de l’argent : Lorsqu’on a peur de manquer souvent le premier réflexe est de garder son argent.

Il est possible de développer une relation de conscience et d’abondance avec l’argent.

L’argent est une énergie, ce n’est ni bien ni mal, c’est aussi un moyen d’échanger des services. 

 

Pourquoi travailler son rapport à l’argent est indispensable pour se sentir mieux ?

Avant, pendant ou après un accompagnement avec un thérapeute ou un coach il est très intéressant de travailler votre rapport à l’argent. De mon côté je vous propose plusieurs techniques :

1. Avec la méthode succès infini TM en séance individuelle :

Elle permet de libérer les blocages intérieurs (croyances et émotions) inconscients la plupart du temps, qui vous empêchent de vous sentir pleinement épanouie et qui vous bloquent dans votre relation à l’argent ou d’autres sphères de vie. Cette méthode je l’utilise pour tous types de thèmes.

2. Avec la méthode succès infini TM en activation énergétique : 

Ces séances de libération émotionnelles sont cette fois collectives et pré-enregistrées. Tout ne vous parlera pas mais vous pouvez déjà faire un premier travail en parallèle des séances individuelles.  En voici une sur le sujet : Investir sur soi – Activation énergétique.

3. Avec des programmes et accompagnements proposés par d’autres personnes, il en existe tout un tas, certains plus énergétiques et émotionnels, d’autres plus terre à terre, et certains qui intègrent ces 2 facettes.  Choisissez avec votre coeur par qui vous souhaitez être accompagné !

4. Faire un exercice d’introspection et d’écriture seul :  Je vous propose dans la vidéo quelques premières propositions. Je vous propose un exercice d’écriture intuitive en écrivant une lettre à l’argent. Puis dans un deuxième temps écrivez ce que l’argent aimerait vous dire ! Listez également les croyances qui vous viennent et votre histoire personnelle et familiale en lien avec l’argent. Vous pourrez ensuite libérer les croyances identifiées de différentes manière mais entre autre en revenant sur chacun des éléments que vous avez identifiés et en répétant pour chacune à voix haute « Je nettoie, je libère, sur tous les plans et dans tous les dimensions, ici et maintenant. ».

 

Préferer agir en prévention que ce soit pour votre santé comme pour votre bien-être

.Lorsqu’il y a des tensions au niveau financier on a tendance à se concentrer sur les urgences uniquement. On va aller voir un thérapeute si on est vraiment malade, si on a un trouble qui doit être amélioré rapidement car insoutenable. En fait lorsque l’abondance financière n’est pas là la plupart du temps on fait passer notre santé au dernier plan. 

Et pourtant on estime le coût de l’inaction largement supérieur au coût de la prévention !

Sur le long terme ne pas investir sur sa santé et son bien-être, maintenant, c’est souvent se retrouver plus tard avec d’avantage de problèmes et cette fois devoir dépenser d’avantage pour des problèmes qui se seront aggravés et devoir agir dans l’urgence. 

Je vous invite donc à réfléchir dès aujourd’hui à cela : 

– Où est-ce que vous investissez votre temps, votre énergie et votre argent aujourd’hui ?

– Où est-ce que vous pourriez investir plus de temps / énergie / argent ?

– Pourriez-vous investir plus de temps / énergie / argent dans votre bien-être dès maintenant ?

– Par quoi vous pourriez commencer ? Quelles solutions vous pourriez mettre en place ?

– Dans quelles sphères essayez vous de gagner du temps / de l’argent / de l’énergie, à des endroits où en fait vous en perdez en procrastinant ? 

 

En vidéo le partage de la semaine : 

C’est le nouveau format choisi, vous pourrez retrouvez chaque semaine une vidéo sur Youtube !