Se donner de l’amour, ça commence par soi.

On ne peut pas donner si on ne reçoit pas assez.

Tu es la personne la plus importante de ta vie !

Tu en as conscience ?

Alors, est-ce que tu applique vraiment ce qu’il faut pour prendre soin de toi au quotidien ?

L’extérieur agit comme un miroir de ton état intérieur :

En changeant ton état intérieur ta vision des évènements extérieurs change.

Il est possible que tu sente que ça coince, que c’est pas fluide. Avoir l’impression de lutter en permanence. Ainsi, si tu trouve la vie, le monde difficiles, durs, c’est souvent qu’il y a besoin de plus de douceur intérieur, plus d’amour pour soi. Quand l’extérieur t’agresse il est temps de visiter ton état intérieur. Mais comment on fait ça ?

J’aime beaucoup ce mantra : “L’action pour ce qui dépends de soi, l’acceptation pour ce qui dépends des autres.” La seule chose sur laquelle on peut vraiment agir c’est notre état intérieur. Continue de lire je te donne des pistes de réflexions plus loin.

 

Petit à petit on est appelé à s’aimer d’avantage, et ce même dans les situations difficiles. S’aimer dans les pires moments, dans la pire version de nous même nous apporte ensuite encore plus de douceur dans les moments de joie.

De mon côté c’est les périodes de guerres qui m’activent le plus, ça vient directement activer mes guerres intérieures.

Ca réveil en moi les blessures, les parts d’ombres, les choses à revisiter et à digérer.

Tous les endroits ou je gagnerais à envoyer de la lumière, de la douceur, de l’amour. la plupart du temps c »est ce que je fais et ça m’apaise petit à petit. Ca m’apaise réellement en profondeur.  C’est pas un pansement, ça agit doucement mais directement sur les causes de mon mal-être. Parfois aussi je n’y arrive pas du tout.

 

Ce qui m’active, me met régulièrement dans l’inconfort ce sont aussi :

Les lunes (pleine et nouvelle),

La météo,

Les évènement dans le monde,

Les autres et leur comportement,

Ce qui nous active, nous perturbe, nous indique un besoin de retour à soi.

 

Ca peut donner l’impression d’être fatigué, épuisé, à fleur de peau.

L’impression aussi d’être perdu, sous l’eau, bousculé par la vie.

Ca peut nous mettre dans un état de déprime.

Pour certain c’est ainsi depuis toujours et en permanence.

Pour moi c’est de moins en moins le cas. Surtout j’arrive à en sortir de plus en plus facilement.

 

Ce que je met en place pour aller bien / mieux :

  • Revenir à soi, d’abord reconnaitre quand ça va pas, et savoir se réguler ensuite.

Au départ j’en étais incapable. Il a fallu d’abord que j’apaise mon corps pour avoir accès à ses informations. C’est passé par tout un changement d’hygiène de vie avec la naturopathie. Mais pour certain c’est accessible dès le départ. Chacun son chemin pour aller mieux.

 

  • Prendre soin de soi au quotidien en adoptant des rituels de bien-être : méditation, écriture, chant, danse, promenade. C’est ce qui me permet de faire baisser la pression, m’aide à revenir dans un état de sécurité. Ça m’aide aussi à entretenir cet état par la suite et moins me dérégler. Par exemple j’ai remarqué quand je m’ancre tous les jours par des exercices de méditation / visualisation je suis moins perméable aux évènements extérieurs et à l’influence de la lune entre autre.

 

  • Soutenir le corps et le système nerveux : alimentation anti-inflammatoire, massage, respiration, plantes etc. C’est un travail de fond indispensable pour des résultats profonds et complet. Pour un corps et un esprit réellement apaisé. C’est tout le travail fait avec la naturopathie.

Comment faire pour acquérir tes propres outils ?

D’abord, il est important de te faire guider, accompagner dans ce processus car sinon on peut avoir l’impression de tester des outils sans vraiment savoir pourquoi, quand les utiliser, si c’est les bons pour nous. Bien-sûr, tu as déjà des outils. Donc il s’agit surtout d’apprendre à reconnaître quand et comment les utiliser pour te réguler.

Je te propose une immersion de 21 jours pour apprendre et tester des outils pour t’apporter plus de douceur au quotidien, plus d’amour pour toi même. C’est l’immersion La bulle Douceur 21 jours qui commence bientôt. Rejoindre la liste d’attente c’est ici !

Si tu penses que ton besoin est spécifique les séances succès infini et les massages sont là pour t’aider à libérer les blocages intérieurs. Les séances de naturopathie sont là pour t’aider à mettre des choses en place et te donner des outils 100% personnalisés. Réserves ton appel découverte pour en savoir plus.

Dernier cadeau : j’ai réalisé une vidéo de libération sous le format d’une activation énergétique identifiée avec la méthode Succès Infini TM sur le thème : “Je peux investir en moi “

Rituel Rebozo ou Rituel du bain